Porsche: révise à la baisse ses prévisions pour l'exercice
information fournie par Cercle Finance 29/04/2025 à 10:30
Le résultat d'exploitation du groupe s'est élevé à 0,76 milliard d'euros (contre 1,28 milliard d'euros pour l'exercice précédent). La rentabilité opérationnelle du chiffre d'affaires du groupe s'est élevée à 8,6 % (contre 14,2 %). Le cash-flow net de l'automobile a augmenté à 198 millions d'euros (contre 107 millions d'euros).
Le groupe annonce qu'environ 1,3 milliard d'euros de dépenses supplémentaires ont été consacrées au portefeuille de produits Porsche, aux activités de logiciels et de batteries, ainsi qu'à des ajustements organisationnels en 2025.
Porsche AG a décidé d'ajuster ces prévisions pour l'exercice 2025. Pour l'exercice 2025, le groupe vise désormais un chiffre d'affaires compris entre 37 et 38 milliards d'euros (contre 39 à 40 milliards d'euros), une rentabilité des ventes comprise entre 6,5 % et 8,5 % (prévision précédente : entre 10 % et 12 %), une marge de cash-flow net automobile comprise entre 4 % et 6 % (prévision précédente : entre 7 % et 9 %) et une marge d'EBITDA automobile comprise entre 16,5 % et 18,5 % (entre 19 % et 21 % précédemment).
En raison de la montée en puissance plus lente de l'électromobilité, Porsche AG a décidé de réorienter stratégiquement les activités de batteries. En conséquence et en raison des impacts négatifs d'autres activités de batteries, le montant des dépenses spéciales au cours de l'exercice 2025 passera au total de 800 millions d'euros à 1,3 milliard d'euros, ce qui affectera les résultats.
44,520 EUR | XETRA | -2,20% |
A lire aussi
-
par Jody Godoy Google doit partager ses données avec ses concurrents afin d'ouvrir la compétition dans le domaine de la recherche en ligne, a décidé mardi un juge de Washington. Le directeur général de Google, Sundar Pichai, avait fait part de son inquiétude à ... Lire la suite
-
Portés par un grand Guerschon Yabusele, les Bleus ont effacé la déception d'une défaite contre Israël en faisant tomber le pays hôte polonais (83-76) mardi dans la bouillante ambiance de la Spodek Arena de Katowice. Qualifiés quelques heures plus tôt grâce aux ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) () par Jody Godoy 2 septembre - Un juge a décidé mardi que Google, la société d'Alphabet ... Lire la suite
-
par Caroline Valetkevitch La Bourse de New York a fini en baisse mardi, alors que les investisseurs évaluent la légalité des droits de douane imposés par le président américain après qu'une cour d'appel fédérale a jugé qu'ils étaient pour la plupart illégaux. L'indice ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer